A propos

Les Pyrénées – Photo : ML

Né à Strasbourg en 1980, formé à l‘Ecole d’architecture de Paris-Belleville, Diplômé Par le Gouvernement en 2007, Martin Lucas a supervisé des projets d’urbanisme et d’architecture au sein d’agences renommées telles que Fendler-Seemuller, Richez_Associés, Guérin-Pedroza ou CANALE 3, non sans faire un détour par le bureau d’études SIENA Ingénierie, où il réalise des audits techniques immobiliers.

En 2013, il s’installe en libéral à Paris, et obtient ses premières commandes : petit hôtel, logements et bureaux atypiques, extensions, etc.

En fonction des projets, Martin Lucas s’entoure des meilleurs professionnels : bureaux d’études thermiques, structure, bureaux de contrôle, entreprises spécialisées ou générales.

« En partant du désir du commanditaire et des conditions initiales, je raconte une histoire. Cette histoire devient une succession d’espaces et de matières. Un projet réussi, c’est une construction où tout semble voulu,  facile, évident dans l’esprit de tous. Paradoxalement, obtenir ce résultat demande beaucoup de travail ! »

Parce que sans théorie, la pratique serait stérile, Martin Lucas publie des articles et donne régulièrement des conférences dans le cadre des enseignements des Lycées et écoles d’architectures, mais aussi pour tout type d’institution.

Equipement :

Ordinateur portable 15″ DELL

Ordinateur portable Macbook Pro 13″

Imprimante A3 EPSON WORKFORCE

Télémètre laser LEICA DISTO

Appareil photo CANON EOS 550D

Licences : AUTOCAD, REVIT LT

Garanties :

Inscrit au  Tableau de l’ordre des architectes d’Île-de-France (n° National  : 078925)

Assuré à la Mutuelle des Architectes Français

Vous avez une question ? > CONTACT